C’est avec un immense plaisir que je vous présente la nouvelle collection Automne/Hiver des sacs Craie.

Mais avant tout, j’ai envie de vous présenter de nouveau les créateurs de la marque et leur univers.

« Artistes Amoureux, Sébastien Germès et Camille Levai ont toujours été attirés par l’Art, la création et les voyages où ils puisent une grande partie de leur inspiration.
Attentifs au monde qui les entoure et encouragés par d’heureuses rencontres, c’est tout naturellement que l’année 2012 voit naître Craie.
Une marque française de maroquinerie et de chaussures au doux nom rappelant cette petite craie blanche permettant toutes les créations, mais restant éphémère ; elle s’efface et recommence comme la mode qui se réinvente chaque saison.
Chaque nouvelle collection est l’occasion pour ces deux passionnés d’innover dans le domaine du cuir grâce à des techniques artisanales dont ils gardent le secret dans leur atelier marocain, berceau de la maroquinerie. Les cuirs utilisés sont développés en exclusivité pour les collections Craie, par Camille et Sébastien; en partenariat avec des tanneurs en France, en Italie et au Maroc.

Chaque pièce singulière est composée avec soin ; tantôt grâce à du tressage, du cannage, à des jeux de matières et à l’ajout de «drip» de peinture apposés à la matière par les créateurs, modèle, après modèle. Les matières sont façonnées à l’endroit comme à l’envers, les sacs sont réversibles, les poignées se modulent à l’infini en fonction de vos envies.
Craie a cette vision résolument moderne de la maroquinerie : audacieuse, ludique et décomplexée sans jamais perdre en qualité, et c’est toujours avec le même plaisir que ces deux alchimistes regardent ce noble matériau vivre, évoluer, se patiner et vieillir. »

Maintenant que vous savez ou que vous découvrez à nouveau qui se cache derrière Craie, admirons de plus près les nouveaux coloris et les nouveaux modèles de cet hiver !
Nous retrouvons toujours la superbe technique réversible, modulable et la touche créative qui nous bluffe à chaque saison !

Le modèle iconique de la marque, à savoir le Mathématiques, décliné en version petit ou grand, offre une large palette de coloris et de cuirs.
On s’offre un toucher ultra doux et un visuel esprit peau d’éléphant avec le cuir Twinkle, un toucher plus mat et brut avec les cuirs crispés Bubble, qui apportent une intensité de couleur profonde et élégante ou on opte encore pour la version légèrement glitter, avec des cuirs irisés, métalliques toujours très chics.

A cela s’ajoute la fameuse option réversible, qui le transforme complètement en terme de look et de coloris ! La preuve en images !
Et on peut aussi le porter en version sac à dos, très pratique pour nous, femmes ultra actives avec une palette d’activités dans la journée, je vous assure que pour prendre son vélo quand le panier devant est déjà bien rempli avec les courses ou le sac de sport, on remercie son sac d’avoir ce super pouvoir de se transformer en sac à dos !!! Et on remercie bien sûr les créateurs pour avoir eu cette super idée ! Je pense que Wonder Woman aurait appréciée 🙂


Modèle phare de la marque, le Maths en version bubble est un cuir d’agneau de Nouvelle Zélande, naturellement bullé et souple. Retourné, le rabat est alors en cuir sauvage rouille et le corps du sac en jersey Printer gris chiné. Fabrication artisanale.

Le modèle maths existe aussi en version toile et cuir. Le rabat est un cuir de chèvre métallisé spécialement développé pour Craie. Le corps du sac est en toile de coton.
Retourné, le rabat est alors en velours/toucher suédine ou en cuir grainé en fonction du modèle, patiné à la main puis lissé avec un cylindre de verre. Le corps est toujours en toile de coton, dans un autre coloris.

Le sac Leçon est aussi un incontournable, un modèle plus habillé, avec son mélange de cuirs : un rabat en cuir tressé, un autre en cuir irisé et le reste en version cuir mat.
On aime l’anse avec la chaîne qui nous donne un petit côté bcbg à casser avec un jean boyfriend et un trench décontracté à l’automne !

Le leçon est sac chic et modulable. Il est composé de différents cuir. Le premier rabat, pointu, est en cuir d’agneau Bubble, le deuxième rabat est en cuir de chèvre métallisé et le corps du sac et la poignet en cuir de vachette.
La bandoulière a ensuite une partie en cuir pour assurer du confort au niveau de l’épaule et se compose ensuite d’une chaîne dorée à maille escargot. Grâce à cette chaîne, on peut ajuster la longueur de sa bandoulière et le porter long ou court !

Mais que serait un sac sans une pochette ou un porte cartes ?! Craie Studio pense à vous et vous avez une gamme de petite maroquinerie coordonnée aux cuirs des sacs !
Cette saison sera aussi marquée par l’arrivée de douillettes chaussettes aux fils métalliques très sympas à porter avec des sabots suédois !!! Certes déjà vu, mais toujours aussi stylé !

Alors quel sac ou quel accessoire Craie va faire chavirer votre cœur cette saison ??!!!