Hello jeune tribu en quête de vert !

KAQOTY_SROUT_18
Nous sommes de plus en plus nombreux a adorer le végétal, à l’intégrer chez soi, au bureau..et chez les autres !
Ici je vous ai déniché une idée vraiment simple mais il fallait y penser ! Et c’est SPROUT qui l’a fait ! Héhé le nom vous fait souvent rigoler, mais c’est danois, voilà pourquoi 🙂
Alors que nous propose SPROUT exactement ??!

Sprout est une marque qui pense boutures. Ils nous proposent deux coupelles rondes en porcelaine, l’une avec un petit trou au centre et l’autre en version plus large. On choisi la coupelle en fonction de ce que l’on veut bouturer.  Ce qui est bien avec ces accessoires, c’est que la bouture ne baigne pas dans l’eau, seulement une toute petite partie, ce qui permet aux racines de se créer tout en évitant que la plante ne moisisse !
Et cette bonne idée est en plus très jolie ! La coupelle en porcelaine blanche est délicate et on peut la poser sur une jolie carafe translucide ou à défaut un pot de yaourt en verre fera tout à fait l’affaire et deviendra même élégant. Et vous pourrez admirer au quotidien le résultat et le déploiement des racines, ce qui est assez magique et fascinant je dois dire !

KAQOTY_SROUT_11
KAQOTY_SROUT_10

KAQOTY_SROUT_16

Parmi les produits de la gamme, vous pouvez aussi trouver un sachet rempli de différentes graines à faire germer. La méthodologie complète composée des deux façons de faire germer les graines, à savoir : la germination à chaud ou au contraire celle à froid, est très bien expliquée et fournie avec.

KAQOTY_SROUT_15

KAQOTY_SROUT_14

KAQOTY_SROUT_3
KAQOTY_SROUT_5On complète par une petite fiole d’engrais naturel, très pratique avec son compte goutte mais aussi très jolie !

KAQOTY_SROUT_7

 

La gamme Sprout a mis l’accent aussi sur de beaux packagings, ce qui permet d’offrir avec plaisir chaque accessoire et de donner l’envie à ses ami(e)s de se lancer dans les boutures. Honnêtement, cela devient vite addictif !

 

 

 

KAQOTY_SROUT_17KAQOTY_SROUT_2

KAQOTY_SROUT_13
En ce moment, je m’attaque à faire germer des noyaux d’avocat selon leur méthode ! Affaire en cours 🙂 Et je vous mets avec plaisir leur conseil, qui change de la méthode ou l’on fait directement tremper le bas du noyau dans de l’eau, en le maintenant avec de pics en bois.
Ici, on le déposera une fois qu’il aura fait ses racines sur une coupelle.

 

 

 

Voilà toutes les étapes :

1.Mangez votre avocat 🙂
2. Nettoyez le noyau, le faire tremper 24H à 48H.
3. Pelez le noyau (pas obligatoire mais plus esthétique)
4.Enroulez le noyau dans une serviette en papier humide puis glisser le tout dans un sachet hermétique, dans un endroit chaud à l’abri de la lumière (un placard de cuisine par exemple)
5. Ouvrez de temps en temps le sachet pour voir si la magie commence…Surveillez si la serviette est toujours humide. N’hésitez pas à réhumidier si besoin.
6.Après quelques semaines de patience, le noyau va d’abord se fendre en deux, puis une racine va apparaître et enfin les premières feuilles !
7. Lorsque la racine fait quelques centimètres, il est temps de sortir votre noyau et de le poser sur une coupelle en porcelaine Sprout, en veillant à faire tremper la racine évidemment ! La coupelle évite aussi que l’eau de votre contenant ne s’évapore trop vite pour une entretien facile..et c’est très esthétique !

Alors motivés pour faire vos boutures ??!!!

KAQOTY_SROUT_6

KAQOTY_SROUT_1

Crédit Photos pour cet article : Sprout Let It Grow

Bisous la tribu ! A très vite sous le tipi !

********************************

Kaqoty