Mi-avril est une marque de décoration fondée en 2012 par Virginie Sannier-Dorémieux, basée à Toulouse en France.
Mi-avril propose des objets poétiques pour la maison : des guirlandes en papier, des mobiles aériens, jouant sur les pliages, la découpe et les nuances de couleurs, ainsi qu’une gamme de papeterie aux motifs délicats.
Toutes les guirlandes sont imaginées et façonnées à la main au sein de mon atelier à Toulouse. J’adopte une démarche responsable et respectueuse de l’environnement en utilisant au maximum des papiers recyclés et du fil de coton bio pour la confection de mes produits. Les papiers sont sélectionnés pour leurs qualités esthétique, tactile et environnementale. Les guirlandes sont emballées dans des boites en kraft entièrement recyclables, et la papeterie est protégée par des enveloppes en papier recyclé.
A travers ses créations, Mi-avril cherche à sublimer un matériau anodin, surprendre avec simplicité et mettre en place une contemplation curieuse et poétique. J’invite à prendre le temps d’observer un mouvement, à regarder des jeux d’ombres, à écouter le bruissement du papier… Finalement, je souhaite proposer des objets qui renouent avec des plaisirs simples.