Hello les Squaws !
Alors c’est qui ou plutôt c’est quoi ce chouette pot Jeannot ?!

JEANNOT_KAQOTY_1

KAQOTY_JEANNOT_1

Jeannot le super pot est un pot nouvelle génération, pensé pour vous et pour le bien être de vos plantes d’intérieur !
Les plantes d’intérieur sont de formidables compagnons. Elles ont néanmoins peu d’outils pour communiquer avec nous et partager leurs besoins. Incomprises, elles subissent parfois un arrosage de trop ou un oubli et c’est le coup de grâce…
Les concepteurs du super pot Jeannot ont compilé dans Jeannot des astuces de jardinier et les meilleurs composants pour que votre plante s’épanouisse en intérieur avec vous. Pas de technologie ni de capteurs ultra sophistiqués, juste du bon sens 🙂
Lorsque vous adoptez un pot Jeannot, vous avez dans votre kit : un pot en argile qui permet une bonne respiration des racines, un kit de terreau et de compost bio pour bien nourrir votre plante, une mèche hydrophile qui va diffuser l’eau par capillarité et une soucoupe en terre cuite émaillée qui sera la réserve d’eau et évidemment le mode d’emploi ! Très simple je vous rassure !

KAQOTY_JEANNOT_2

JEANNOT_6 

JEANNOT_4

Alors en gros comment ça marche ?
On fait une nœud à la mèche qu’on place dans le trou du pot en argile.On mélange le terreau et le compost fournis dans le kit. On met ce mélange dans le pot avec la mèche. On insère sa plantoune.
On met ensuite de l’eau dans la soucoupe blanche, jusqu’au trait. Et là..c’est finit ! Jusqu’à ce que la mèche soit de nouveau sèche.
Donc en résumé, on remplit quand la réserve d’eau ? Si la mèche est humide, on attend encore, votre plante a encore de quoi s’hydrater.
Si la mèche est sèche, il est temps de remplir la réserve d’eau !

JEANNOT_5

Jeannot nous permet donc de partir pour des mini vacances l’esprit serein ! Et on avoue même qu’au quotidien, c’est pratique de ne pas surveiller tous les 3 jours le taux d’hydratation de nos plantes ! On peut espacer les sessions arrosages et quand on a beaucoup de « locataires verts » chez soi, c’est plutôt un bon plan !
La création de ce super pot Jeannot, c’est aussi une histoire d’entrepreneurs français qui fabriquent…en France et ça compte ! Merci « Ciel mon Radis » pour cette bonne idée !

De quoi transmettre la main verte à plus d’un ! Et c’est une bonne idée cadeau originale ET mixte ! Je dis ça en passant…mais nous sommes déjà le 16 Novembre 😉 Avis à tous les futurs stressés des cadeaux de Noël !

*CREDIT PHOTOS : Ciel mon Radis et Kaqoty & les Squaws

A très bientôt la tribu !
***********************

Kaqoty