Faustine Durand est une créatrice française diplômée des Beaux-Arts de Paris. Elle invente les veggy toys lorqu’elle poursuit ses études à la National University of Fine Art de Tokyo (Geidai).
De retour en France, le concept store Colette repère ses créations et lui commande sa première collection. L’aventure MyuM démarre !
Très vite, les commandes se multiplient. Pour répondre à la demande, Faustine commence à travailler avec une première équipe de femmes aux doigts de fée, des artisanes basées en Chine. Et cette année, Faustine a commencé à travailler avec deux nouvelles équipes, basées en Egypte et en Bolivie. La production est artisanale et permet de développer respectueusement du travail à un niveau local. Les quantités produites sont limitées. Chaque produit est unique. Les matières sont biologiques et biodégradable.
Les valeurs de la marque :
MyuM s’inspire de la Nature pour créer des jouets green pour une éducation intelligente et engagée dès la naissance. BIOLOGIQUE Les Veggy Toys sont fabriqués à partir de matières végétales biologiques, du coton certifié GOTS de première qualité. CRUELTY FREE, MyuM respecte la vie et utilise uniquement des matières végétales. FAIR DESIGN Le crochet est une technique exclusivement manuelle. Elle est issue de la longue tradition du tissage, pour laquelle aucune machine ne peut remplacer la main humaine. DURABLE Parce que nos jouets sont créés de façon artisanale, nos produits sont faits pour durer. Ils se passent de générations en générations. GENDER NEUTRAL Parce que l’éducation n’a pas de genre, MyuM crée des jouets de qualité qui s’adressent à tous les bébés.