Hello les Squaws !

Sous le tipi, préparer Noël est une fête en soit ! Dénicher de beaux objets qui seront adoptés et qui apporteront une jolie ambiance chez vous est important pour Kaqoty !

Cette saison, j’ai fait appel à Karteko, un atelier de design écologique où l’upcycling est roi. Ici ce ne sont pas les objets qui s’offrent une deuxième vie mais les matériaux destinés à être jetés. Et pour la boutique Kaqoty & les Squaws, Angélique la fondatrice de Karteko a fabriqué de bien mignons sapins en bois de récupération, dans 3 tailles différentes et 2 formes. Ces jolis sapins sont à disposer en centre de table par exemple, avec une guirlande lumineuse qui peut circuler, des brins de branches de sapin, des paillettes sur la nappe, des bougies…
Vous pouvez aussi les poser sur une étagère avec une bougie parfumée devant ! Coin déco assuré d’un vif succès 😉

 

Avec My First Box, nous avons de nouveau réalisé des Attrapes-rêves lumineux géants à accrocher aussi bien dans le salon pour une douce atmosphère que dans votre chambre pour vous créer un moment très « Hygge » à la danoise avant d’aller vous coucher ! Petit conseil pour en profiter davantage même si en tête de lit c’est très beau, sur le mur au pied du lit, vous profiterez encore davantage de votre attrape-rêves que vous verrez de suite en vous levant le matin et en vous couchant le soir ! De la poésie dès le réveil et au coucher…il n’y a pas mieux pour démarrer du bon pied et s’endormir avec de belles idées en tête !

KAQOTY_MARINA_MARINSKI_BOULENOEL_1Dans les pièces sublimes que je ne peux m’empêcher d’observer longuement, comme hypnotisée, je vous présente pour la seconde année les merveilleuses boules de Noël en céramique de l’artiste Croate Marina Marinski ! Déclinée dans une si jolie palette de coloris et ornées de mini pois or ou blanc ou de gros pois dorés, elles sont captivantes et tellement craquantes qu’un simple regard et un joli sourire s’affichera sur votre visage ! Car oui, il y a des objets comme ça qui sont magiques…enfin sur moi ça fonctionne 🙂

Une petite idée : suspendez simplement votre jolie boule de Noël Marina Marinski à une branche de bois…l’épure mélangé à la nature…juste magnifique.

Pour continuer dans notre thématique Noël, les senteurs sont très importantes et nous transporte ailleurs dès que l’on entre dans une pièce à l’odeur singulière…pour vous mettre dans l’ambiance des Fêtes, vous transporter dans les contrées enneigées des pays froids, dans des forêts magiques où la nature est reine, je vous propose des senteurs comme Sapin de Noël ou Thé fumé de la créatrice Strasbourgeoise Le Chat Dans l’Armoire, ou encore les divines senteurs Promenons-nous dans les bois, S’embrasser sous le Gui, Forêt d’Eucalyptus, Lac des Cygnes de la créatrice Christelle dit Christensen.
KAQOTY_LECHATDANSLARMOIRE_1KAQOTY_LECHATDANSLARMOIRE_2KAQOTY_CHIRSTELLEDITCHRISTENSEN_BOUGIE

Plus sucré mais qui nous ennivre de douceur et nous donne envie de partir en Suède immédiatement, Le Chat dans l’Armoire nous a concocté une senteur Strudel Cannelle extraordinaire et gourmande…
Vous l’aurez compris, même sans faire sa valise, on peut réussir à s’évader en humant une délicieuse bougie parfumée.
Et comme chez Kaqoty & les Squaws on est sensible aux produits, chaque bougie est coulée à la main, en France, sans produit chimique et dans des contenants réutilisables.

Et comme à la période de Noël on est en mode grelotage et qu’on a juste envie de rester sous la couette, Kaqoty a démarré une collaboration avec la jolie marque Greenma ! De délicieux thés et infusions aux packagings éco-design, aux plantes certifiées biologiques et sans arômes artificiels. 
Vous pouvez retrouver la gamme sous le tipi et savourer votre thé ou tisane Greenma, les mains enroulées autour d’une jolie tasse (la dégustation sera encore meilleure dans une tasse Marina Marinski ou Ismaël Carrée 🙂 )
Et comme je vous parlais déco, les bocaux en verre fumé dans lesquels sont disposées vos feuilles de thé et d’infusions sont tellement beaux que vous aurez envie de les laisser à la vue sur un étagère !

A très bientôt sous le tipi, dans la chaleureuse ambiance de Noël !

Kaqoty