♥Hello la Tribu !♥

A l’heure où je vous écris ces mots, dans ce présent, je suis chez moi. Mon article était déjà rédigé mais je n’avais pas terminé complètement sa rédaction qui date de début Mars. J’espère que ceux qui le liront feront simplement une parenthèse légère au vu des actualités et de notre situation. L’essentiel à aujourd’hui étant que nous restions tous en bonne santé et que nous soutenions du fond du cœur tous ceux qui œuvrent pour le bien être de la communauté. Je vous embrasse tous et je vous dis à bientôt, Kaqoty. ♥

Personnellement, j’adore la vaisselle et tout l’univers qui va autour. Avoir une jolie table, manger d’abord avec les yeux en réalisant des assiettes colorées et variées, moi ça me parle !
C’est donc naturellement que j’adore les buddha bowls, smoothie bowls and co ! On en voit beaucoup sur les réseaux avec des photos « Waow » qui donnent très envie et dont les contenants nous emmènent direct en voyage à Bali ! Qu’à cela ne tienne, Bali vient à vous grâce à MonJoliBol qui a lancé sa collection de bols en véritables noix de coco !
On joint l’utile à l’agréable car les bols sont parfaitement « instagrammable » (youpi pour votre feed 😉 ), déco à souhait, nous projettent chaque matin ou à chaque salade sur une île paradisiaque mais aussi, il faut le savoir, ces bols permettent d’éviter le gaspillage des noix de coco et font partie intégrante d’une économie durable. On participe à ce qu’on appelle l’upcycling.
Les coquilles de noix de coco au lieu d’être jetées (cela se compte en plusieurs millions de tonnes par an et elles mettent 12 ans à se décomposer) ou brûlées (combustion polluante) sont transformées en joli bol ! Une manière de participer au 0 déchet avec un produit 100% recyclé et 100% naturel !

KAQOTY_MONJOLIBOL_5
KAQOTY_MONJOLIBOL_6

Votre joli bol est idéal pour vos smoothie bowls du matin, des buddha bowls, des mets tièdes mais pas brûlants ou encore froids.
Par contre, comme c’est un produit naturel, il faudra évidemment ne pas le passer au micro-ondes ni au lave-vaisselle !
Pour le rendre encore plus joli joli, un petit coup d’huile de noix de coco de temps en temps et il sera tout revigoré !
On pense aussi à l’essuyer après lavage.
KAQOTY_MONJOLIBOL_3Je sais c’est un petit peu plus fastidieux qu’un bol à jeter dans son lave-vaisselle mais s’évader à Bali tout en préservant la nature le temps de déguster son bol, je trouve que ça vaut les 3 minutes de vaisselle/essuyage !
Et ce que j’aime beaucoup faire, c’est mixer sur la table de la jolie vaisselle en porcelaine avec le côté brut des bols en coco. Un joli mélange qui fait beaucoup d’effet !

KAQOTY_MONJOLIBOL_1Alors ça vous plaît ?

♥Les jolis bols « Mon Joli Bol » sont à dénicher à la boutique au 24 rue Sainte-Ursule, 31000 Toulouse (boutique actuellement fermée jusqu’à nouvel ordre, bien entendu)
♥Crédit photos « Mon Joli Bol ».

Xoxo la tribu !
A très bientôt sous le tipi !

Et si vous souhaitez suivre les actus du tipi et que ce n’est pas déjà fait, suivez Kaqoty & les Squaws sur Instagram et n’hésitez pas à laisser de jolies étoiles sur les avis Google si vous aimez votre boutique. Je vous en remercie de tout cœur !

Kaqoty

♥♥♥Je vous remercie d’avoir lu cet article et vous indique malgré tout que le compte Instagram de la boutique ne sera pas trop alimenté pendant ces prochains jours. Je ne peux me résoudre à parler de futilités quand le monde vit une période aussi particulière même si évidemment nous devons rester léger tant qu’on le peut ! Je vous invite à rire un max évidemment (beaucoup de vidéos créatives et très très rigolotes circulent sur les réseaux, bravo à la créativité de chacun !!!) mais vous présenter des bijoux ou d’autres articles loin d’être indispensables actuellement me paraît trop superficiel. A très bientôt ma jolie tribu ! ♥♥♥